• OELS - Saison 1 - Chapitre 10

    Chapitre 10 : La légende des étoiles. 



                                   Cute :)


    Louis et moi sortions en dehors de la boutique. Il était intrigué de ce que je portais, je parle des bijoux.
    Mince, la bague. Avant de quitter le pays imaginaire, j'avais dit que je la cacherai là-bas. J'ai oublié. Elle est encore là, avec moi. Je suppose que Newt était la personne pouvant me contrôler à partir de cette bague. Je pouvais alors tomber encore une fois dans les pommes à n'importe quel moment.
    Louis m'interrogea :

    << Pourquoi as-tu l'air si inquiète, Chiarra ? Est-ce à cause de ta bague ? 
    - Oui ... fis-je d'une petite voix
    - Hm, tu te souviens de cette citation que nous avons vu sur la page gauche ?
    - Oui ?
    - Je pense qu'il ne faut pas chercher à savoir ce qu'elle signifie au sens figurée comme toutes les citations, mais au sens propre.
    - C'est-à-dire ?
    - Je t'explique : Je connais une autre légende, apprise par mon grand-père quand j'étais plus jeune. La bague que tu portes a l'air de relier la lune et les étoiles. Et il existe un sort plutôt maléfique, qui relie la lune et toutes les étoiles de toutes les galaxies. Sauf que ce n'est qu'une légende, et je sais que c'est faux. Mon grand-père m'avait raconté l'histoire de son arrière arrière grand-mère à lui, qui faisait partie du côté obscur. Elle perdit son mari lors d'une bataille contre je ne sais plus qui. Et seuls les personnes ayant perdu quelqu'un de proche et appartenant au côté obscur peuvent réaliser ce sortilège. Sauf qu'il fallait la bague que tu portes, mais cette bague indique un lien entre les étoiles et la lune, une pleine lune. Le sortilège suffit d'une demi-lune. Donc il faut une bague avec une demi-lune, chose qui n'existe pas depuis des décénies. Mais l'arrière arrière grand-mère de mon grand-père, s'appelant Lonalya, l'ignorait, et l'a fait. Le monde s'est écroulé, aucun royaume n'a survécu...
    - Oh mon dieu c'est horrible Louis ! Comment ont-ils pu refaire tout ces royaumes de nos jours ?
    - Je ne sais pas. C'est un secret. Les royaumes se sont reformés à partir de nul part. Personne n'y croyait. Je me demande parfois si ce que nous vivons n'est pas une illusion.
    - Mais si dans ta famille il y a des personnes du côté obscur, de quel clan es-tu Louis ?
    - Tu n'as pas à te méfier de moi Chiarra, dit-il en souriant chaleureusement, Lonalya était l'épouse choisie par les parents de l'arrière arrière grand-père de mon grand-père, ignorant qu'elle était maléfique.
    - Je trouve tout ça très compliqué.. Mais alors... Si Newt en a après moi..
    - Newt ?
    - Oui, un être maléfique voulant à tout prix cette bague, j'imagine qu'il a dû perdre un proche pour en arriver là, et qu'il s'est passé quelque chose avec mes parents..
    - Et bien là, effectivement ... >>

    Il s'arrêta un moment, prit son souffle et regardant dans le vide puis me dit :

    << Chiarra, il faut à tout prix arrêter Newt. >>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :