• OELS - Saison 1 - Chapitre 13

    Chapitre 13 : Nous sommes à Cannes. 


                                   Cannes

    Louis me prit la main et me fit courir à un endroit magnifique : La plage.
    Un sable doux, le chant des oiseaux du soir, un ciel de couleur orangé ... Nous étions à la plage de la ville Cannes, au Sud Est de ce pays appelé la France. Je découvrais ce nouveau monde avec joie, mes yeux brillaient tellement que j'en avais les larmes aux yeux.
    Il me dit qu'il était 19h déjà. Et que le soleil était entrain de se coucher. La plage devenait vide. Petit à petit les personnes partaient et rentraient chez eux, ou allaient dans des restaurants à côté. Et en situant la date, Louis me dit que tout le monde dans cette zone était en vacances scolaires au mois d'Avril. Hm, Avril ?

    << Dans notre royaume, c'est le mois d'Aurore, me fit-il.
    - Oh, Aurore, le 4e mois alors ! >>

    Nos mois sont désignés par des noms des plus grands chefs, des plus fortes têtes de notre royaume. Le 4e mois est attribué à la majesté Aurore. Malheureusement, je ne sais point ce qu'elle a put faire.
    Puis, Louis m'emmena à l'ouest de la plage où se trouvait d'autres personnes qui avaient l'air d'avoir nos âges.

    << Chiarra, je te présente une bande d'amis. Je te présente Lisa, Dorian et Capucine.
    - Oh c'est ta meuf gros ? Demanda Dorian
    - Moi j'parie c'est sa cousine, elle lui ressemble un peu quand même ! Fit Lisa
    - Au pire, laissez le parler, sinon moi je suis enchantée de faire ta connaissance Chiarra, dit Capucine
    - Euh, moi de même..., fis-je
    - Ce n'est pas ma meuf Dorian, ni ma cousine Lisa, merci de me laisser parler. C'est juste une... nouvelle rencontre que je viens de faire et..
    - Et il se trouve que je fais partie de sa famille biologique ! mentais-je
    - Euh oui..., dit Louis en me faisant les gros yeux
    - Oh, et bien c'est cool, c'est qui dans ta famille Louis ? Interrogea Capucine
    - Euh c'est ma..... commença Louis
    - Demi-sœur, je suis sa demi-sœur ! Mentais-je de nouveau en lui coupant la parole
    - Exact, dit-il en confirmant mon mensonge. >>

    Et ils avaient l'air ravi de rencontrer quelqu'un de sa famille "biologique". Je ne pouvais pas leur parler de notre royaume, ils seraient sous le choc, ils n'allaient pas nous croire. La magie n'existe pas ici. Dommage.
    Après quelques minutes de bavardages entre eux, avec moi un peu à l'écart car je suis très timide, Louis me fit un signe de tête pour s'en aller.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :