• OELS - Saison 1 - Chapitre 9

    Chapitre 9 : Le monde des humains. 


                                          Wow


    Mes cheveux tournaient dans tous les sens avec ce vent m'emportant dans un monde inconnu. 
    Je fis un atterrissage remarquable dans un bâtiment où un monsieur vêtu d'un costume costard cravate s'y trouvait, avec une chevelure brune et des yeux bruns, et plutôt grand. Il m'aborda de suite :

    << Qui êtes-vous ? Par où êtes-vous venue ? 
    - Bon, lui fis-je, cela va vous paraître bizarre ce que je vais vous raconter et vous allez surement me prendre pour une folle mais ...
    - Attendez, me répondit en me coupant la parole, je sais d'où vous venez ! 
    - Sérieusement ? 
    - Oui, du pays imaginaire ! J'oublierai jamais cette maudite porte ! >>

    Je fis les yeux étonnés car en effet c'était bien le cas, j'étais surprise. Il m'aida à me relever et me fit asseoir sur un drôle de trône dans un coin du bâtiment. Il appelait ça un divan. Je lui demandai où étions-nous, et comment s'appelait-il. Il se présenta en tant que patron de la librairie où j'étais, et qu'il s'appelait Louis. 

    << Louis ? Enchantée, je m'appelle Chiarra ... 
    - Oh mon dieu ..., s'exprima-t-il en reculant d'un pas
    - Qu'est-ce qu'il se passe ? 
    - Vous êtes LA Chiarra, la princesse du royaume d'Androsia, future héritière du trône ?! 
    - Je vois que ma réputation tient le coup même dans ce monde inconnu ... 
    - Oh excusez-moi, vous êtes tellement charmante en vraie ! 
    - En vraie ?
    - Oui, je ne vous voyais que par les news de mon royaume Paucklane ! 
    - C'est vrai que des gardes n'autorisent pas la venue ou visite de personnes comme vous ... 
    - Puis-je vous tutoyer ? 
    - Oh bien sur, moi de même ! Vous avec qu... Euhm pardon, tu as quel âge ? 
    - 16 ans. 
    - Oh, j'en ai 15 ! 
    - Aucune source n'indiquer ton age ... Je pensais que tu étais plus vieille que ça, tu fais plus grande ! 
    - On me le dit souvent, et mes parents n'aiment pas trop dévoiler tant d'informations sur leur fille.. Raison pour laquelle j'ignore ! Mais pourquoi, es-tu déçu ? 
    - Non ... >>

    Il était bizarre quand même. Mais à mon arrivée, il dit quelque chose de plus bizarre que je n'ai pu oublié, une "maudite" porte ? Que voulait-il dire par là ? 
    Je lui demandai alors pourquoi avoir réagi comme ça, puis il me répondit que cette porte menait à l'endroit où nous étions : un monde sans magie, où il faut tout faire par soi-même, et qu'aucune porte était présente pour retourner dans nos royaumes, mais qu'il existait une vieille légende qu'il découvrit dans un de ces bouquins de sa librairie. Celle-ci racontait l'histoire de Maripellia, une fée ayant attérie dans ce monde appelé le monde des humains. Elle racontait que la personne pouvant guider le retour de toutes les personnes du monde magique devait être digne d'une grande et pure confiance, puis devait posséder toute la magie blanche nécessaire. Et il s'avérait que cette fée Maripellia, plus connue de la fée de garde dans le royaume d'Amory réussit cela et vécut heureuse jusqu'à sa mort. 
    Ce n'était qu'une légende, mais j'avais de l'espoir. Comme le dit-on souvent, l'espoir fait vivre.
    Puis à côté de cette page gauche du livre se trouvait de fausses pierres violettes avec une légende dont j'ignorais la langue, mais Louis savait la déchiffrer : 
    << Si la vie vous jette par terre, levez les yeux ; il y a des étoiles au dessus de vous. >>
    Qu'est-ce que cela pouvait bien signifiait ? Tout le monde savait qu'à chaque chute, on devait se relever, mais pourquoi est-ce interprété ainsi, et quel était le rapport avec les étoiles ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :