-
Par Deception le 14 Février 2015 à 19:07
Chapitre 4 : Une potion magique ?
Je les entendais chuchoter. Je m'avançai petit à petit, ne comprenant pas ce qui se passait. Et un homme m'arrêta.
<< Mademoiselle, tu ne feras pas un pas de plus avant de nous dire qui tu es, me fit-il
- Mais je ..., répondit paniquée >>
Et Hector le repoussa, intervint :
<< Arrête Mathéo, elle fait parti des personnes ne se souvenant plus de qui ils sont, comment veux-tu qu'elle te réponde ?
- C'est simple, comment as-t-elle eu les bijoux du Roi et de la Reine d'Androsia, et pourquoi porte-t-elle le chapeau de la gentille sorcière Camille avec le prénom de sa protégée, Chiarra ? intervint un autre homme >>
Le chapeau de Camille avec le prénom Chiarra inscrit dessus ? Je voulais bien y croire, mais pas l'histoire des bijoux appartenant à un roi et une reine de je ne sais où.
Puis ils commencèrent tous à se disputer entre eux, cela fit un gros chaos. Alors je poussai un cri aigu comme dans les films d'horreurs pour les calmer.
<< AAAAAAAAAAH. Maintenant arrêtez, cessez de vous battre, de vous disputer ! Certes, sur ce chapeau est inscrit le prénom "Chiarra", mais je ne sais même pas si c'est moi Chiarra ! Je ne me souviens de RIEN, alors cessez de continuer ce chahut car cela ne vous mènera à rien. >>
Ils prirent tous mes paroles au sérieux, et s'arrêtèrent de suite.
Puis la petite fille qu'Hector était allé voir vint vers moi, et remit les bijoux dans mon petit sac.
Elle aussi en avait un. Chevelure rousse aux yeux verts, même ayant les souvenirs perdus je savais que je n'avais jamais vu une combinaison pareille, aussi rare. Elle avait des taches de rousseurs au cheveux lisse, et plus petite qu'Hector.
Elle me donna une mini-fiole, dans laquelle se trouvait une eau colorée verte.
<< Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi me la donnes-tu ?
- Bois là, me conseilla la petite, et tu retrouveras tout tes souvenirs et pourquoi tu es venue ici. >>
Je n'en croyais pas mes yeux, mais ne se souvenant de rien je ne savais pas ce que j'avais à perdre alors je n'hésitais pas une seule seconde.
Je bus cette eau. Et je voyais tout blanc. Mes yeux se fermaient petit à petit, et je perdis l'équilibre.
Je tombai dans les pommes.
2 commentaires -
Par Deception le 15 Février 2015 à 16:47
Chapitre 5 : Je suis Chiarra.
J'ouvris les yeux. Je me retrouvai dans un hamac suspendu à partir de deux palmiers, avec un soleil couchant à ma vue. Je trouvai également un bout de tissu froid sur mon front, surement pour faire descendre la chaleur acquise lors de mon évanouissement. Je repris force et me levai de cet hamac.
En touchant le sol, j'avais fortement mal à la tête, mais je savais qui j'étais.
Je suis Chiarra, fille du Roi et de la Reine d'Androsia, Horius et Diana. Et dans cet univers se trouvait 4 autres royaumes avec le mien : Bowlo, avec leur spécialité du savoir-vivre, Paucklane, avec leur spécialité des 4 matières de l'eau, de la terre, du feu et de l'air, Za-ho nada, avec leur spécialité des connaissances de toutes les langues vivantes dans le monde, et Amory, avec leur spécialité des sentiments.
Mon royaume, celui d'Androsia, était le plus fort de tous car il réunissait toutes les spécialités en un.
Cependant, je savais qu'il était en danger, d'où ma venue ici. Mais ce passage dans ma mémoire ne me revint guère.
Hector m'entendit me lever, et couru vite vers moi.
<< ALORS ! Que s'est-il passé, qui es tu ?
- Je m'appelle Chiarra, fille d'Horius et de Diana d'Androsia.
- Et pourquoi portes-tu le chapeau de Camille ? Comment l'as-tu eu ?
- Camille est la gentille sorcière de notre univers, et est ma marraine. Je suis arrivée ici en sautant dans la fumée bleu turquoise provenant de ce chapeau, pour fuir au danger d'Androsia et protéger quelque chose dont j'ignore, ce passage là ne me revient pas dans l'esprit.
- Ne t'inquiète pas Chiarra, on trouvera ce qui se passe, et un moyen pour te faire souvenir ce passage là car il a l'air important.
- Merci Hector ... >>
Et je le serrai dans mes bras. Mais je reperdis aussi vite connaissance, l'équilibre, et la vue. Je revoyais tout blanc, et cette fois je sentais fortement la chaleur tout le long de mon corps, comme si c'était fait exprès, que quelqu'un me contrôlait.
votre commentaire -
Par Deception le 17 Février 2015 à 20:21
Chapitre 6 : Le malheur de Newt / Flashback
<< Maintenant vous allez arrêter, et nous laisser partir d'ici Newt ! Cria une femme,
- Non. Je veux la bague !
- Vous ne l'aurez pas, je ne l'ai pas, ni mon mari !
- Je sais Diana, je sais. Et vous resterez ici dans ce donjon tant que je ne l'aurai pas eu. >>
Camille fit une apparition.
<< Arrêter s'il vous plaît, laissez les partir ! Répliqua-t-elle
- Et pourquoi donc ? répond-t-il, Vais-je vraiment écouter une sorcière aussi gentille que toi Camille ? Oh, diable. Je préférai encore atterrir en enfer sur le champ. Maintenant, sors de ma vue ! dit-il en lançant un sort qui poussa Camille contre un mur et elle tomba
Newt était le plus grand magicien des Ténèbres, et voulait à tout prix avoir le pouvoir, tout le contrôle. C'est pourquoi il se battait pour avoir la fameuse bague de la majesté d'Androsia, celle qui relie la lune et les étoiles.
Enfant, il était orphelin et changea de familles en familles jusqu'à sa venue dans le royaume d'Amory, où l'amour et le bonheur se sentaient. Il grandit là-bas, et un jour, apprenait que ses parents étaient vivant quelque part. Faisant partie du monde des Ténèbres, ses parents en étaient les créateurs de cette horrible œuvre. Eux aussi voulaient la bague d'Androsia, comme leur fils. Mais ils furent piéger quelque part dans l'un des royaumes par les gentils, ne pouvant ni parler, ni appeler de l'aide, en ayant de quoi manger avec un toit. Sans doute dans le royaume de Bowlo. Alors à partir de ce jour il décida de partir à leur recherche et quand vint ce moment de retrouvaille qu'il réussit brièvement, il était trop tard. Ses parents étaient dans une des plus grandes tours de Bowlo, mort, pendus par la fenêtre.
Newt s'en voulait terriblement. Il comprit qu'il n'aurait jamais de réponses à toutes ses questions à propos de son abandonnement, mais il voulait les faire revenir à la vie. Et une mystérieuse légende existait. Newt l'entendait chaque soir avant de s'endormir dans le royaume d'Amory : Seul les personnes ayant connu la perte peuvent réunir toutes les étoiles et la demi-lune de tous les royaumes pour former une potion magique la plus puissante de tous : Celle de redonner vit à nos proches. Et La bague de Diana était la clé de ce sort.
A l'heure d'aujourd'hui, il voulait absolument tout le contrôle. Il était très égoïste. Il voulait se battre pour lui, pour sa famille. Il n'avait jamais vu de mort, car dans leur monde, les gens pouvaient vivre des siècles et des siècles. Il suffisait de prendre bien soin de soi-même. On pouvait mourir seulement en étant assassiné ou en se suicidant.
<< Bon. s'exprima Newt, je ne vais pas le redemander une troisième fois. DONNEZ MOI LA BAGUE, sur le champ ! exploita-t-il
- Mais c'est ma fille qui l'a ! Chiarra ! Et je la connais tellement par cœur que je peux jurer sur ma vie qu'elle ne vous donnera jamais la bague !
- C'est ce qu'on verra, dit-il en claquant des doigts, disparaissant dans sa fumée noire. >>
Camille reprit connaissance juste après le départ de Newt et se profila aussi vite vers Diana et Horius, ou du moins vers la grille, fermée par u cadenas puissant. Heureusement qu'en étant une sorcière, elle avait une poudre magique brisant n'importe quel sortilège maléfique. Effectivement, le cadenas n'était pas aussi simple que ça, il était ensorcelé. Et elle s'empressa de souffler de la poudre magique sur celui-ci pour que la grille puisse s'ouvrir. Et ça marchait. Elle se précipita de suite détaché les cordes autour des mains et des pieds de Diana et d'Horius, et ils partirent à leur palais, pensant arriver à temps pour retrouver Chiarra avant Newt.
Horius étant inconscient par un sort permanent lancé par le diable en personne fut porté par Camille sur son balais.
2 commentaires -
Par Deception le 17 Février 2015 à 20:43
Chapitre 7 : Mais où est la sortie ?
Je me relevai de nouveau, mais cette fois-ci dans une tente, et il pleuvait des cordes dehors.
La tente était gigantesque qu'Hector dormait à mes côtés. Qu'est-ce qu'il était mignon. Je le réveillai.
<< Hey petit pirate, réveille toi, lui fis-je en bougeant son épaule
- Hm ... baille-t-il, Oh Chiarra ! Tu es de nouveau debout ! Que s'est-il passé ? Tout va bien ? Comment te sens-tu ? Me fit-il en sursautant de partout avec de gros yeux effrayés
- Oui petit trésor, je me sens mieux, on va dire ça comme ça. Disons que lors de mon évanouissement, je ressentais cette chaleur et j'avais l'impression que quelqu'un contrôlait mon corps ...
- Ça je peux te le confirmer...
- Comment ça ?
- Tu parlais dans ton sommeil ...
- Ah bon ? Que disais-je donc ?!
- Tu disais que tu sortirais vite d'ici pour apporter à ton bien-aimé la bague d'Androsia ...
- La bague de ma mère ? Ah mon bien-aimé ?! J'en ai pas des amoureux, j'ai toujours été seule ...
- C'est pour ça que je confirmais le fait que tu sois contrôler ! Ça peut s'avérer dangereux, il faut faire quelque chose et sortir d'ici ! Celui que tu penses qui te contrôle doit surement être le diable en personne et t’amener à lui pour que tu lui donnes la bague dans ton sac !
- Mais Hector, je n'ai vu aucun moyen de sortir d'ici ... Dit moi où est la sortie et je te suivrai ! Et pour la bague, c'est à cause d'elle que je m'évanouie. Si c'est à partir de ce bijoux qu'il peut me contrôler, j'en resterai loin et je le mettrai en lieu sur ici.
- D'accord ... Et pour la sortie, je ne sais pas non plus ...
- Et on ne peut pas imaginer une porte nous menant à un royaume ? C'est quand même le pays imaginaire !
- E bien ... Non pas vraiment malgré ça ...
- C'est-à-dire ?
- C'est-à-dire que quiconque ose s'échapper finira par mourir.
- Pardon ?!
- Désolé Chiarra, mais la magie a toujours un prix !
- Mais comment sais-tu ça ? Ne me dis pas que tu as déjà essayé, car tu es toujours vivant !
- Non, moi je n'ai pas essayé. Mais un très vieil ami, si. Il a franchi cette porte menant à son royaume, Paucklane. On a ensuite imaginer un moyen de contact envers celui-ci, et ils nous ont dit qu'il n'était pas revenu... Il s'était échappé car il pensait être aimé de personne et voulait une vie meilleure, mais ça n'a qu'aggraver les choses ... On a tiré une conclusion qu'il était mort...
-Et bien, vous en tirez vite des conclusions vous ! Il doit surement être dans un autre monde, un monde inconnu où il ne peut faire marche arrière !
- Peut-être, mais rien ne nous le prouve alors que cette porte ...
- Hector, qu'y avait-t-il à l'intérieur de cette porte ?
- C'était tout blanc Chiarra. C'était le vide. Je l'ai vu de mes propres yeux se jeter dans le vide Chiarra !
- Hm. Alors j'essayerai aussi.
- Non, je ne te laisserai pas faire !
- Si je le ferai ! Si c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pendant les prochaines 24h, je le ferai.
- Non Chiarra, je commence à beaucoup t'apprécier et j'ai tendance à vite m'attacher au gens, je ne veux pas te perdre toi non plus alors que je viens juste de te rencontrer, s'il te plaît !
- Désolé mon petit Hector, et soit conscient que tu m'auras été d'une grande aide ... >>
Et je lui fis un câlin puis la conversation s'arrêta là.
Je ne pouvais pas l'écouter, je sentais que mes parents avaient besoin de mon aide, que j'ai peut-être fait une bêtise en les abandonnant. La partie maléfique n'était toujours pas revenue en tête, mais je sentais que mon royaume courait un grand danger, et que je devais l'arrêter.
2 commentaires -
Par Deception le 18 Février 2015 à 17:21
Chapitre 8 : Un voyage vers l'inconnu plus tôt que prévu.
Je sortais de la tente et j'imaginai le jour. Puis le soleil revint et remonta dans le ciel. J'aimais beaucoup cet endroit. Ensuite, j'imaginai devant une grande table avec un bon déjeuner. Disons que je mourrai de fin.
Puis Hector sortait me rejoindre.
<< Qu'est-ce que tu fais ? me demandait-il
- J'ai faim, faut bien que je mange avant de partir !
- Non Chiarra, tu m'as donné 24h !
- Hm. Tu ne trouveras rien d'autres à part ça. >>
Je ne pouvais pas rester. L'envie de partir d'ici me venait de plus en plus que la porte était déjà là. Et elle aspira tout ce qu'il y avait.
<< Oh non Chiarra, regarde ce que tu as fait ! Tu es si malheureuse que ça ?! s'inquiéta Hector
- Tu plaisantes là j'espère ?
- Non ! Et la porte ne se refermera pas tant qu'il n'y a pas au moins une personne à l'intérieur de ce nouveau monde d'ici.
- Et j'ai aussi des pouvoirs magiques, désolé de te l'avoir fait caché. >>
J'utilisai mes pouvoirs et je me retrouvai dans une bulle de savon magique. Celle de me protéger quoi qu'il arrive du danger. Un sorte de bouclier. J'imaginai ensuite une tenue complète en mode aventurière avec un sac de quoi me nourrir, de guérir mes blessures au cas où etc. Et je plongeai dans ce vide. Puis la porte se referma.
<< Chiarra, non ! NON ! fit-il en pleurant,
- Que s'est-il passé ? Intervint Mathéo venu de l'ouest
- Elle est partie ... Elle est partie comme Louis ...
- Ne me dit pas qu'elle...
- Adieu Chiarra, dit-il en étant à genoux et pleurant de toutes ces forces. >>
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique