• Chapitre 9 : Le monde des humains. 


                                          Wow


    Mes cheveux tournaient dans tous les sens avec ce vent m'emportant dans un monde inconnu. 
    Je fis un atterrissage remarquable dans un bâtiment où un monsieur vêtu d'un costume costard cravate s'y trouvait, avec une chevelure brune et des yeux bruns, et plutôt grand. Il m'aborda de suite :

    << Qui êtes-vous ? Par où êtes-vous venue ? 
    - Bon, lui fis-je, cela va vous paraître bizarre ce que je vais vous raconter et vous allez surement me prendre pour une folle mais ...
    - Attendez, me répondit en me coupant la parole, je sais d'où vous venez ! 
    - Sérieusement ? 
    - Oui, du pays imaginaire ! J'oublierai jamais cette maudite porte ! >>

    Je fis les yeux étonnés car en effet c'était bien le cas, j'étais surprise. Il m'aida à me relever et me fit asseoir sur un drôle de trône dans un coin du bâtiment. Il appelait ça un divan. Je lui demandai où étions-nous, et comment s'appelait-il. Il se présenta en tant que patron de la librairie où j'étais, et qu'il s'appelait Louis. 

    << Louis ? Enchantée, je m'appelle Chiarra ... 
    - Oh mon dieu ..., s'exprima-t-il en reculant d'un pas
    - Qu'est-ce qu'il se passe ? 
    - Vous êtes LA Chiarra, la princesse du royaume d'Androsia, future héritière du trône ?! 
    - Je vois que ma réputation tient le coup même dans ce monde inconnu ... 
    - Oh excusez-moi, vous êtes tellement charmante en vraie ! 
    - En vraie ?
    - Oui, je ne vous voyais que par les news de mon royaume Paucklane ! 
    - C'est vrai que des gardes n'autorisent pas la venue ou visite de personnes comme vous ... 
    - Puis-je vous tutoyer ? 
    - Oh bien sur, moi de même ! Vous avec qu... Euhm pardon, tu as quel âge ? 
    - 16 ans. 
    - Oh, j'en ai 15 ! 
    - Aucune source n'indiquer ton age ... Je pensais que tu étais plus vieille que ça, tu fais plus grande ! 
    - On me le dit souvent, et mes parents n'aiment pas trop dévoiler tant d'informations sur leur fille.. Raison pour laquelle j'ignore ! Mais pourquoi, es-tu déçu ? 
    - Non ... >>

    Il était bizarre quand même. Mais à mon arrivée, il dit quelque chose de plus bizarre que je n'ai pu oublié, une "maudite" porte ? Que voulait-il dire par là ? 
    Je lui demandai alors pourquoi avoir réagi comme ça, puis il me répondit que cette porte menait à l'endroit où nous étions : un monde sans magie, où il faut tout faire par soi-même, et qu'aucune porte était présente pour retourner dans nos royaumes, mais qu'il existait une vieille légende qu'il découvrit dans un de ces bouquins de sa librairie. Celle-ci racontait l'histoire de Maripellia, une fée ayant attérie dans ce monde appelé le monde des humains. Elle racontait que la personne pouvant guider le retour de toutes les personnes du monde magique devait être digne d'une grande et pure confiance, puis devait posséder toute la magie blanche nécessaire. Et il s'avérait que cette fée Maripellia, plus connue de la fée de garde dans le royaume d'Amory réussit cela et vécut heureuse jusqu'à sa mort. 
    Ce n'était qu'une légende, mais j'avais de l'espoir. Comme le dit-on souvent, l'espoir fait vivre.
    Puis à côté de cette page gauche du livre se trouvait de fausses pierres violettes avec une légende dont j'ignorais la langue, mais Louis savait la déchiffrer : 
    << Si la vie vous jette par terre, levez les yeux ; il y a des étoiles au dessus de vous. >>
    Qu'est-ce que cela pouvait bien signifiait ? Tout le monde savait qu'à chaque chute, on devait se relever, mais pourquoi est-ce interprété ainsi, et quel était le rapport avec les étoiles ?


    votre commentaire
  • Chapitre 10 : La légende des étoiles. 



                                   Cute :)


    Louis et moi sortions en dehors de la boutique. Il était intrigué de ce que je portais, je parle des bijoux.
    Mince, la bague. Avant de quitter le pays imaginaire, j'avais dit que je la cacherai là-bas. J'ai oublié. Elle est encore là, avec moi. Je suppose que Newt était la personne pouvant me contrôler à partir de cette bague. Je pouvais alors tomber encore une fois dans les pommes à n'importe quel moment.
    Louis m'interrogea :

    << Pourquoi as-tu l'air si inquiète, Chiarra ? Est-ce à cause de ta bague ? 
    - Oui ... fis-je d'une petite voix
    - Hm, tu te souviens de cette citation que nous avons vu sur la page gauche ?
    - Oui ?
    - Je pense qu'il ne faut pas chercher à savoir ce qu'elle signifie au sens figurée comme toutes les citations, mais au sens propre.
    - C'est-à-dire ?
    - Je t'explique : Je connais une autre légende, apprise par mon grand-père quand j'étais plus jeune. La bague que tu portes a l'air de relier la lune et les étoiles. Et il existe un sort plutôt maléfique, qui relie la lune et toutes les étoiles de toutes les galaxies. Sauf que ce n'est qu'une légende, et je sais que c'est faux. Mon grand-père m'avait raconté l'histoire de son arrière arrière grand-mère à lui, qui faisait partie du côté obscur. Elle perdit son mari lors d'une bataille contre je ne sais plus qui. Et seuls les personnes ayant perdu quelqu'un de proche et appartenant au côté obscur peuvent réaliser ce sortilège. Sauf qu'il fallait la bague que tu portes, mais cette bague indique un lien entre les étoiles et la lune, une pleine lune. Le sortilège suffit d'une demi-lune. Donc il faut une bague avec une demi-lune, chose qui n'existe pas depuis des décénies. Mais l'arrière arrière grand-mère de mon grand-père, s'appelant Lonalya, l'ignorait, et l'a fait. Le monde s'est écroulé, aucun royaume n'a survécu...
    - Oh mon dieu c'est horrible Louis ! Comment ont-ils pu refaire tout ces royaumes de nos jours ?
    - Je ne sais pas. C'est un secret. Les royaumes se sont reformés à partir de nul part. Personne n'y croyait. Je me demande parfois si ce que nous vivons n'est pas une illusion.
    - Mais si dans ta famille il y a des personnes du côté obscur, de quel clan es-tu Louis ?
    - Tu n'as pas à te méfier de moi Chiarra, dit-il en souriant chaleureusement, Lonalya était l'épouse choisie par les parents de l'arrière arrière grand-père de mon grand-père, ignorant qu'elle était maléfique.
    - Je trouve tout ça très compliqué.. Mais alors... Si Newt en a après moi..
    - Newt ?
    - Oui, un être maléfique voulant à tout prix cette bague, j'imagine qu'il a dû perdre un proche pour en arriver là, et qu'il s'est passé quelque chose avec mes parents..
    - Et bien là, effectivement ... >>

    Il s'arrêta un moment, prit son souffle et regardant dans le vide puis me dit :

    << Chiarra, il faut à tout prix arrêter Newt. >>


    votre commentaire
  • Chapitre 11 : Une alliance redoutable. 

                                        This is forever



    << Mais où est-elle ? Demanda Diana,
    - Elle a dû partir dans le pays imaginaire. J'aurai dû lui parler de cet endroit plus tôt. Qui sait ce qu'elle peut bien faire, qui a-t-elle rencontré.. Je suis un mauvais père... répondit Horius,
    - Mais voyez vous cela, débarqua Newt en riant, votre adorable princesse Chiarra va très bien.
    - Encore toi ? Que veux-tu de nous ? Demanda Horius,
    - Et comment peux-tu savoir qu'elle va bien ? Rajouta Diana en étant inquiète,
    - Car je peux la contrôler à distance, répondit Newt. Et oui, la bague qu'il me faut, elle la porte. Et je fais partie d'un des plus grands puissants être maléfique des ténèbres, ou du moins de la famille. Je connais tous les sorts maléfiques, dit-il avec un rire satanique. Je peux même la situer dans le monde.
    - On sait qu'elle est au pays imaginaire Newt, c'est le seul endroit où le chapeau peut mener. Camille nous a tout expliquer, dit Diana.
    - Hm. Faux, répliqua Newt.
    - Ah oui ? Et pourquoi cela ? Répondit-elle
    - Elle a quitté ce pays justement.
    - Disons que tu as juste, qu'elle a réussi à quitter ce pays imaginaire en sachant que tout le monde se demande où est la sortie, où serait-elle aller ?
    - Là où la porte la emmenait.
    - C'est-à-dire ?
    - Le monde des humains, chers amis ! Le monde qui ne fait pas partie de notre galaxie. Un monde sans magie. >>

    Horius et Diana furent surpris. Il disait que c'était impossible. Mais pourtant, c'était bien le cas.

    << Je n'y crois pas... Mais si elle se trouve dans un monde sans magie, comment peux-tu continuer à la contrôler, ou savoir où elle est géographiquement ? Demanda Horius,
    - Je vous ai dis que j'étais puissant, que je connaissais beaucoup de sorts, répondit Newt.
    - Hm, et qu'allons nous faire maintenant pour la ramener ici, Horius ? Demanda Diana,
    - Je ne sais pas, répliqua Horius,
    - Et moi je sais, dit Newt. Joignez-vous à moi ! >>

    Horius et Diana n'avaient pas vraiment le choix, et décida de se joindre à Newt.


    votre commentaire
  • Chapitre 12 : Un retour en arrière possible.


                                         Messy bun

     

    Avec Louis, je me demandais où était la sortie de ce monde des humains. Je marchai dans la rue à ses côtés. Nous étions dans des chemins avec pleins de bâtiments autour, puis des noms de "rues" dans chaque coin de chemin. En fait, je ne comprenais rien, Louis m'expliqua comment ça marchait, le nom qu'on donnait à telle ou telle chose. C'était tout nouveau pour moi, j'ai l'habitude d'être "traiter" comme une princesse. Je ne voyage pratiquement jamais. En même temps je suis jeune mais ça me fait tellement de bien de découvrir de nouvelles choses.

    Cependant, je devais trouver la sortie de ce "royaume". Mais Louis ne savait rien. Depuis le temps qu'il est là, il n'a rien trouvé à part la légende de la fée Maripellia. Et il s'était fait à l'idée de vivre ici. Il occupait une librairie de sa famille d'accueil. Il a été adopté, et vit << une vie d'adolescent génial >>, dit-il ça comme ça.
    Me voir lui fait redonner l'espoir qu'il retrouvera sa famille et ses amis, qu'il retournera dans notre royaume. Et il avait raison, car je reperdis connaissance. Ou du moins, Newt me contrôla de nouveau, mais ne me fit pas tomber dans les pommes. Il me fit parler, et je vis tout vert. Je ne pouvais plus me contrôler, seul Newt le pouvait. Et j'étais consciente de tout ce qu'il me faisait dire ou faire :

    << Bon sang, dit-il. Le fait de pouvoir te contrôler ma douce Chiarra... Je pourrais très bien t'éliminer sur le champ, mais tu possèdes ce que je recherche. Ecoute moi bien, ou plutôt écoutez car je doute que tu sois seule. Assemble tous les bijoux de la lune et des étoiles sur toi et dit "Noliwé Transportiané Imajinario". Une fumée verte apparaîtra, tu devras te jeter dedans pour retourner au pays imaginaire. Et bien sur, si tu veux emmener la personne qui se trouve à tes côtés, tu peux. Je serais là-bas. Fais ça dans un endroit sur, d'accord ? Sur ce, à tout de suite Chiarra. >>

    Et je repris le contrôle de moi-même.
    Retourner au pays imaginaire ? En sachant que personne ne sait où est la sortie, à part être piéger dans le monde des humains ? Je ne voulais pas. Du moins, pas pour le moment. Je voulais découvrir et profiter de mon "voyage", car ce n'est pas tous les jours que je fais des découvertes comme ça. Quant à Louis ... :

    << Oh s'il te plaît Chiarra ! Faisons ce sort dans le sous-sol de ma librairie, personne ne nous verra !
    - Mais Louis, c'est trop tôt encore ! Et ta famille d'accueil, ils vont s'inquiéter ! Tu ne les aimes pas ?
    - Si, j'ai beaucoup d'affection pour eux, mais notre royaume à nous me manque tellement..
    - Je viens d'arriver dans ce nouveau monde, j'en ai marre d'être une princesse et de la magie, c'est bien beau mais je veux apprendre des choses, faire de nouvelles rencontres, je veux découvrir ce monde des "humains", comprends moi venant d'une princesse du royaume le plus célèbre, s'il te plaît.
    - D'accord ... Je te ferai moi-même la visite guidée de ce nouveau monde si tu le veux bien, mais promets moi une chose..
    - Quoi donc ?
    - Qu'on retournera chez nous...
    - Promis Louis. >>

    Et je serrai même mon petit doigt au sien pour cette promesse. Puis c'était partie pour la visite guidée du monde des humains.


    votre commentaire
  • Chapitre 13 : Nous sommes à Cannes. 


                                   Cannes

    Louis me prit la main et me fit courir à un endroit magnifique : La plage.
    Un sable doux, le chant des oiseaux du soir, un ciel de couleur orangé ... Nous étions à la plage de la ville Cannes, au Sud Est de ce pays appelé la France. Je découvrais ce nouveau monde avec joie, mes yeux brillaient tellement que j'en avais les larmes aux yeux.
    Il me dit qu'il était 19h déjà. Et que le soleil était entrain de se coucher. La plage devenait vide. Petit à petit les personnes partaient et rentraient chez eux, ou allaient dans des restaurants à côté. Et en situant la date, Louis me dit que tout le monde dans cette zone était en vacances scolaires au mois d'Avril. Hm, Avril ?

    << Dans notre royaume, c'est le mois d'Aurore, me fit-il.
    - Oh, Aurore, le 4e mois alors ! >>

    Nos mois sont désignés par des noms des plus grands chefs, des plus fortes têtes de notre royaume. Le 4e mois est attribué à la majesté Aurore. Malheureusement, je ne sais point ce qu'elle a put faire.
    Puis, Louis m'emmena à l'ouest de la plage où se trouvait d'autres personnes qui avaient l'air d'avoir nos âges.

    << Chiarra, je te présente une bande d'amis. Je te présente Lisa, Dorian et Capucine.
    - Oh c'est ta meuf gros ? Demanda Dorian
    - Moi j'parie c'est sa cousine, elle lui ressemble un peu quand même ! Fit Lisa
    - Au pire, laissez le parler, sinon moi je suis enchantée de faire ta connaissance Chiarra, dit Capucine
    - Euh, moi de même..., fis-je
    - Ce n'est pas ma meuf Dorian, ni ma cousine Lisa, merci de me laisser parler. C'est juste une... nouvelle rencontre que je viens de faire et..
    - Et il se trouve que je fais partie de sa famille biologique ! mentais-je
    - Euh oui..., dit Louis en me faisant les gros yeux
    - Oh, et bien c'est cool, c'est qui dans ta famille Louis ? Interrogea Capucine
    - Euh c'est ma..... commença Louis
    - Demi-sœur, je suis sa demi-sœur ! Mentais-je de nouveau en lui coupant la parole
    - Exact, dit-il en confirmant mon mensonge. >>

    Et ils avaient l'air ravi de rencontrer quelqu'un de sa famille "biologique". Je ne pouvais pas leur parler de notre royaume, ils seraient sous le choc, ils n'allaient pas nous croire. La magie n'existe pas ici. Dommage.
    Après quelques minutes de bavardages entre eux, avec moi un peu à l'écart car je suis très timide, Louis me fit un signe de tête pour s'en aller.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique